dimanche 14 juillet 2013

MES FAVORIS DU MOIS DE JUIN

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes déjà le 14 juillet et je n'ai toujours pas posté mes favoris de Juin ? C'est pas bien ça ! Vraiment je tenais à m'excuser pour le peu d'articles postés dernièrement  mais je vais me rattraper, c'est promis ! 

Aller, c'est parti pour mes petits chouchous du mois passé :



 Lait démêlant express Gliss de Schwarzkopf pour cheveux extrêmement abîmés et secs 

Ce produit est mon sauveur ! Comme son nom l'indique, il s'agit d'un lait démêlant spécialement conçu pour cheveux très abîmés donc parfait pour les miens qui sont "brûlés" par de multiples décolorations, mèches, brushing, fer à boucler etc...  Alors certes ce produit ne me les a pas réparer, personnellement ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire au produit miracle mais grâce à lui je peux enfin passer mes doigts dans mes cheveux sans avoir l'impression de toucher un balai en paille de riz, il les rend vraiment plus doux et plus souples, il facilite le démêlage même sur cheveux secs, ne les graisse pas et ne les alourdi pas même si j'en remet le lendemain.

D'ailleurs, depuis début Juin, après avoir coupé une bonne dizaine de centimètres à mes cheveux, j'ai décidé de les laisser tranquilles et de ne plus faire de brushing pendant quelques mois jusqu'à ce qu'ils aient un peu repoussé, sauf que voilà lorsque je laisse mes cheveux sécher à l'air libre ils sont horribles, ils font pleins de frisottis, gonflent et mes boucles ne sont plus du tout définies, mais ça c'était avant ! Maintenant, je vaporise ce spray mèche à mèche sur cheveux secs, puis j'enroule des mèches de cheveux autour de deux de mes doigts comme si c'était un fer à boucler et je fixe à l'aide de petites barrettes jusqu'à ce que le produit ai séché sur mes cheveux (une quinzaine de minutes environ) et lorsque je retire les barrettes je me retrouve avec de belles boucles/ondulations bien "glossy" qui vont tenir jusqu'au prochain shampoing (je me lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours). En général le jour d'après pour remettre mes cheveux en place j'utilise une à deux gouttes d'huile extraordinaire de L'Oréal et c'est tout. Avant, j'avais déjà essayé de réaliser cette méthode de boucles "heatless" avec de l'eau et aussi d'autres produits mais à chaque fois mes cheveux gonflaient dans la demi-heure et frisottaient , donc c'est pour ça que j'aime particulièrement celui-ci.

Shampoing Nutri-Illuminant Blond Californien de Dessange 

Ce shampoing est destiné aux cheveux blonds colorés ou décolorés et secs, il contient des nacres anti-ternissement et de l'huile de passiflore nutritive. J'aime beaucoup ce shampoing, à chaque fois que je l'utilise je vois une réelle différence sur mon blond qui devient beaucoup plus lumineux avec de plus jolis reflets, et puis lorsque je faisais le brushing, mes cheveux se lissaient plus facilement mais avaient en prime un joli volume et ils étaient plus souples aussi, j'avais l'impression de sortir de chez le coiffeur, d'ailleurs j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on me complimentait sur mes cheveux c'était avec ce shampoing que je les avais lavé. Bon maintenant je ne fais plus de brushing mais je l'utilise quand même pour entretenir mon blond et corriger les mauvais reflets. 



Gel décolorant visage et corps de Blondépil 

Je ne suis pas très poilue mais assez brune, et n'aime pas les poils, alors j'utilise ce produit sur toutes les zones que je n'épile ou rase pas, soit le duvet du visage, les poils des bras et tout le haut du corps en faite (ventre, buste, dos). L'utilisation est hyper facile, il suffit de mélanger une dose du gel 1 et une dose du gel 2 à quantité égale dans le gobelet, pour obtenir un gel rose, ensuite moi je l'applique directement à la main pour aller plus vite (en moins de deux minutes j'ai déjà recouvert toutes les zones à décolorer) puis le temps de pause aussi est très rapide, six minutes et c'est bon on peut rincer. Mes poils deviennent blonds très très clair et non jaune ou orange comme avec certains autres décolorants et ma peau réagit bien à ce produit par contre gros point négatif c'est l'odeur qui est assez forte et surtout me pique le nez et me fait pleurer les yeux, il faut vraiment l'utiliser dans une pièce bien aérée.



Mascara Volume Glamour Max de Bourjois 

De tous les mascaras de que j'ai en ce moment (je n'ai que des mascaras de "supermarché" soit dit en passant) c'est celui que je préfère le plus car il donne à mes cils un volume de folie, il les déploie parfaitement, et les gaine bien cil à cil, il les recourbe un peu aussi, par contre il ne les allongent pas des masses je trouve. J'ai vu que certaines filles ne l'aimaient pas mais personnellement sur moi il fait parfaitement son job, je le trouve top ! En revanche, je trouve la brosse un peu trop grosse et difficile à manier, au début quand j'avais pas l'habitude je me l'a suis prise plusieurs fois dans l'oeil, aïe !

Vernis That's Hot! Pink de O.P.I 

Je n'ai que deux vernis de cette marque, celui-ci et Mod-ern Girl que je n'ai pas encore utilisé, je les avais acheté aux soldes d'hiver à Sephora pour un peu plus de 4 € et tout ce que j'ai à dire c'est Wahou ! Ce vernis s'applique comme dans un rêve, il ne fait aucune trace de pinceau, le produit se réparti uniformément, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, même si le rendu n'est pas opaque à 100%  il est tout à fait portable avec une seule couche tellement il s'étale bien. Et dire que depuis janvier que je le possède, je n'ai attendue que le mois dernier pour le tester. Il faut absolument que j'agrandisse mas collection de vernis de cette marque.

---------------------------------------------------------------------------------------

Info régime Gerlinéa : Je suis toujours ce régime mais en 11 jours je n'ai perdu qu'un seul petit kg, c'est démoralisant :( c'était tellement bien parti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire