samedi 18 mai 2013

REVUE : LA ROCHE-POSAY EFFACLAR DUO



Bonjour à toutes et à tous, pour ce premier billet j'avais envie de vous parler d'un produit super méga génial qui est le soin anti-imperfections correcteur et désincrustant Effaclar Duo de la marque La Roche-Posay.

Avant de vous parler de ce produit je vais rapidement vous décrire ma peau : elle est très grasse sur l'ensemble du visage avec les pores assez dilatés sur le nez, les pommettes, entre les sourcils et le menton, en gros un peu partout et très peu boutons ici et là. 

Ce soin est destiné au peaux à imperfections sévères, ce qui n'est pas mon cas vous allez me dire, mais avant de le tester j'avais les pores obstrués malgré des gommages réguliers,le teint irréguliers et la peau assez épaisse. D'ailleurs au départ je voulais prendre l'Effaclar K qui correspond plus à mon type de peau je pense, mais aller savoir pourquoi une fois arrivé en parapharmacie j'ai choisi le Duo... 

Voici ce qu'on peut lire sur la boîte ainsi que les ingrédients :

Comme indiqué sur la boîte le produit a une texture crème-gel, s'étale et pénètre rapidement, ne colle pas et laisse un fini mat mais malheureusement de courte durée car sur ma peau au bout d'une heure je brille beaucoup plus que d'habitude donc je ne l'utilise que le soir et ça suffit amplement pour traiter ma peau, la journée j'utilise Effaclar Mat. Sinon, les premières minutes on peu ressentir quelques légers picotements, mais vraiment très léger.

Et au final ça donne quoi ? 

Alors pour ma part les résultats ont été très rapides, dès le deuxième jour mon grain de peau commençait déjà à s'affiner, les 3 boutons que j'avais ont disparu et au bout d'une semaine mes pores apparaissaient légèrement moins dilatés (mais pas désincrustés) et mon teint est beaucoup moins terne, en revanche ça ne m'a pas régulé l'excès de sébum, dommage. 


Le tube coûte environ 10€ les 40 ml.

Malgré les quelques points négatifs, je trouve que c'est une excellente crème et pour ma part ça a été un bon investissement car elle a réellement amélioré l'état de ma peau, d'ailleurs depuis 2 semaines que je l'utilise je n'ai quasiment plus eu de boutons et mon fond de teint rend beaucoup mieux. Après je ne vous garanti pas qu'elle sera aussi efficace sur votre peau, surtout si vous avez beaucoup d'imperfections, il faudra probablement plus de temps mais je pense que c'est une crème qui vaut vraiment le coup d'être essayée. 


2 commentaires:

  1. coucou
    j'utilise aussi cette crème depuis que mon dermatho me la conseillé, ma peau est comme transformé depuis 3 mois top, j'utilise aussi hydréance légère de la roche posay le top aussi. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'imagine qu'hydréane légère doit être bien aussi, les produits La Roche-Posay sont top ! A très bientôt :)

      Supprimer